Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves Divers 05
Publicité
Rêves Divers 05
Newsletter
Archives
Rêves Divers 05
2 février 2010

Recette de cuisine

 Vous ai-je déjà parlé de recettes de cuisine ? En voici une qui me plait beaucoup.

Riz brun à l'orientale

Préparation : 10 mn - Cuisson : 20 mn - 4 personnes


Riz_3_W

    Pour cette recette il vous faudra :

       200 g de riz brun étuvé
       2 oignons
       50 g d'amandes effilées
       50 g de pois chiches cuits (en boite)
       50 g de pignons de pin
       50 g de raisins secs
       1 c. a soupe de miel au goût neutre (miel d'acacia par exemple)
       3/4 de l. de bouillon de volaille (2 cubes)
       2 c. à soupe d'huile
       sel, poivre


   - Peler et couper les oignons en fines rondelles
   - Dans une cocotte, verser l'huile pour y faire blondir les oignons. Quand ils sont bien dorés, ajouter le riz. Avec une    cuillère en bois, bien mélanger jusqu'à ce que les grains deviennent transparents. Saler et poivrer.
   - Ajouter le miel, bien remuer, puis verser le bouillon préalablement chauffé. couvrir à moitié et laisser cuire 10            minutes à feu doux.
   - Incorporer alors les pois chiches égouttés et rincés, les pignons, les amandes, les raisins secs. bien mélanger et laisser cuire encore 10 minutes environ à découvert.
   - Servir bien chaud en accompagnement de viandes grillées : mouton, merguez ......



Riz_2_W

Pour vous mettre l'eau à la bouche, j'ai en réserve pour vous, pour une prochaine fois une recette de ''Crumble au potiron'' je vous dis que ça !!!!!


Riz_4_W

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
On ne se lasse pas de découvrir tes nouvelles créations et de plus tes recettes. J'ai essayé, succulentes. Bises et peut être à bientôt dans ton superbe village.
Y
Et oui cette recette me semble bien bonne. Je vais essayer entre 2 petites croix car ce week-end je crois qu'Alain et moi nous allons broder. Il n'y a pas que le Queyras sous la neige, aujourd'hui 11/02 à Grasse nous sommes sous 20 cm de neige. Pour revenir du boulot j'ai laissé la voiture à 10km et je suis rentrée à pieds. Heureusement je me suis entrainé vers chez toi.
N
Voila une recette qui met l'eau à la bouche.Une bonne idée pour le veek-end broderie prévu courant mars. bisous et à très bientot
M
Hummm ! Le crumble au potiron, que ça doit être bon ! En tout cas merci pour vos sympathiques recettes de cuisine ! J'ai vu aussi que vous aviez une boutique de loisirs créatifs, broderie, mercerie et cadeaux ? Savez vous que vous pourriez vous faire connaitre gratuitement grâce à ce guide des bonnes adresses en France: www.justacote.com ? Je ne sais pas où vous êtes située exactement, mais ce site couvre toutes les filles de France de Paris à Lyon ou Marseille ! Allez vour dans la rubrique Mercerie, ou loisirs créatifs dans votre ville ! En vous souhaitant bonne continuation !
C
Ca a l'air très bon tout ça. Laisse une part au chaud j'arrive!!! Ah si seulement le Queyras était moins loin... Mais bon ce sera pour une autre fois.<br /> Vivement que le printemps arrive et que tu nous organises un week-end atelier broderie/bonne bouffe !!!<br /> Plein de bisous.<br /> Claudine
Publicité