Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves Divers 05
Publicité
Rêves Divers 05
Newsletter
Archives
Rêves Divers 05
28 février 2010

Pour les gourmandes

  Voici comme promis ma recette de ''Crumble de potiron''

Potiron_007W

Pour la réaliser il faut :

1 Kg de potiron
100 g de jambon fumé
100 g de Cantal
2 petites échalotes
1 cuiL à soupe de crème


et pour les miettes

150 g de farine
100 g de Cantal
80 g de beurre salé

La veille cuire le potiron à la vapeur et le laisser égoutter.


Potiron_003W

Le lendemain écraser grossièrement le potiron et le mélanger avec le jambon fumé taillé en lanières, les 100 g de cantal coupés en morceaux, les échalotes hachées finement, la crème fraîche, du sel et du poivre.

Dans un saladier confectionnez les miettes : mélanger du bout des doigts la farine, le beurre et le cantal émietté.

Mettez dans un plat à gratin la préparation au potiron et répartissez les miettes sur le dessus.

Mettez à cuire 30 minutes au four à 180° et régalez vous !!!!!


Potiron_4_W


Prochainement je vous raconterai la ''Panna cotta''

Potiron_002W

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu me connais Pascale, je ne cuisine pas, mais grâce à toi, j'ai le privilège de goûter tes recettes. Ton "crumble de potiron" est délicieux servi dans une jolie cocotte individuelle.
Publicité