Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves Divers 05
Publicité
Rêves Divers 05
Newsletter
Archives
Rêves Divers 05
19 mai 2010

C'est peut-être le printemps

Peut-être le printemps, car ce midi encore il neigeait à gros flocons.
Ce soir il fait beau mais froid.
Cependant des signes ne trompent pas : les mélèzes sont en fleurs !!!


meleze_w

Je brode toujours mais je ne peux rien vous montrer avant le 28 mai !!!!
En attendant je vais vous donner une recette, encore un peu d'hiver que j'ai testé plusieurs fois.

''Galette de pommes de terre au lard''


hilly_007w

Pour 4 personnes :
-  800g de pommes de terre
-  une douzaine de tranches fines de lard fumé
-  15 Cl de crème fraiche liquide
-  1/2 Lit de lait
-  du thym ou de la sariette
-  10 g de beurre
-  pour les amateurs 150 g de Cantal entre deux ou, pour les Italophiles, d'Asiago.

-  et sel poivre il va sans dire.

Beurrez un moule à manqué et chemisez le avec les tranches de lard


hilly_005w

Dans un saladier mélangez la crème, le lait, du sel (peu à cause du lard), du poivre et le thym ou la sarriette effeuillés.

Rajoutez y les pommes de terre,  que vous aurez râpées, bien séchées, à l'aide d'une râpe moyenne.

Verser dans le moule rabattez les tranches de lard et cuisez au four pendant 1 h 00 à 200°.


hilly_006w


Régalez vous !!!
Sinon les chamois sont  ravis de l'arrivée du printemps : c'est lui qui me l'a dit !!!


RupicapraRupicapraW

A bientôt !!!



 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai remarqué votre recette et envisages de la faire, mais vous ne dites pas, à quel moment rajouter le fromage ( le cantal ou asiago ) donné dans les ingrédients.<br /> <br /> Faut-il le mélanger au bol avec les autres ingrédients ou le parsemer ou dessus à la fin ??
L
coucou Pascale<br /> incroyable cette neige! Nous nous souvenions avec nostalgie les melezes en fleur. Et aussi la galette!<br /> Nous continuons a suivre ton blog tres interessant.<br /> Bisous Hilly et Jacques
M
coucou Pascale tes bourgeons de mélèzes sont d'une couleur resplendissante quelle recette peux tu nous conseiller!!!!!!!!!!!!!!! bises à très bientôt.
J
C'est rnfin aujourd'hui que le printemps est arrivé,le soleil est enfin de retour<br /> Je ne manquerai pas de donner ta recette à Christophe <br /> Dis bonjour au chamois pour nous<br /> Bisous à vous tous<br /> Jeanine christophe et ghislain
C
Je vous conseille cette recette c'est très bon. Je crois même que j'ai gouté celle qui est sur la photo !!! A partager entre amis avec un bon Cote du Rhône... Que du bonheur.<br /> Bises et à très bientôt.
Publicité