Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves Divers 05
Publicité
Rêves Divers 05
Newsletter
Archives
Rêves Divers 05
15 août 2009

A la Maison de l'artisanat du Queyras



maisonartisanat_2_ptt

       Au mois de juin la Maison de l'Artisanat du Queyras a fété ses vingt ans.


     Cette structure regroupe au centre du Queyras : Le syndicat des artisans sculpteurs qui créent les meubles et objets sculptés du Queyras et la coopérative qui vend la production de 30 artisans locaux.

      On y trouve du miel, des fromages, de la charcuterie, des jouets en bois, des apéritifs et liqueurs, des savons, des cartes postales et des livres et bien d'autres choses encore.

      J'y ai un stand depuis février 2006


Maison_artisanat_2009___03

     Depuis mon installation à Ristolas, l'an dernier, je profite pleinement de mon atelier de couture pour créer et réaliser tous les articles que l'on trouve sur mon stand : tabliers, sacs à pain, sacs à sacs, pochettes lingerie, sacs à culottes, sacs à tout

Maison_artisanat_2009___02

Maison_artisanat_2009___01

    Et ma dernière création : les sacs à pinces à linge.

DSC05674w


    Vous voyez l'occupation ne manque pas !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je regrette de ne pas avoir cherhcer avant de partir. Nous étions logé au Roux à quelques kilomètres d'Abriès, nous sommes allés voir les chiens de traineaux à l'Echalp et si j'avais su qu'il y avait une boutique avec tous ces trésors, je me serais arrêtée. J'ai acheté à Ville-veille à la maison de l'artisanat le kit petits coeurs à la montagne. <br /> J'ai eu un coup de coeur pour cette vallée, des gens d'une gentillesse que je n'oublierai pas.<br /> J'espère revenir à la belle saison.
I
Comme promis j'ai consulté le blog dès mon retour à Paris. J'ai effectivement vu le stand en quittant le Queyras jeudi dernier. Je m'arrête toujours à cette boutique et je trouve toujours quelque chose à y acheter !<br /> Ici pas de montagne, juste le souvenir de belles ballades et du travail de broderie acheté à Ristolas
B
bonjour Pascale!<br /> superbe blog et je regrette de ne pas m'être arrétée à la maison de l'artisanat en venant te voir!<br /> tes sacs à pinces à linges sont beaux comme tout!<br /> a bientôt , je passe dés que je reviens à Embrun<br /> bises<br /> brigitte
Publicité